NOS HONORAIRES

Les avocat-e-s du Collectif de Défense croient en une justice accessible à tous. Ainsi, le Collectif de Défense applique un tarif horaire non dissuasif et en dessous des tarifs généralement appliqués dans la profession.

Les avocates et avocats du Collectif de Défense aident leur client à évaluer les résultats potentiels et les frais engendrés par la procédure.

Comme il est d’usage dans la profession, une première provision doit être versée au moment de l’ouverture du dossier, puis le client sera informé de manière régulière de l’activité d’ores et déjà déployée et des provisions seront sollicitées en conséquence.

Le montant exact du tarif horaire est déterminé en fonction de la situation économique du client, de la difficulté de l'affaire et du résultat obtenu. Il est discuté préalablement à l’ouverture du dossier.

Les frais et la TVA sont facturés en sus du tarif horaire convenu.

La première consultation juridique d’une heure est facturée CHF 150.- (TVA incluse). Il peut s’agir d’une consultation unique, comme d’une première consultation menant ensuite à l’ouverture d’un dossier en l’Etude.

Les avocates et avocats du Collectif de Défense travaillent également, dans les dossiers relatifs à la défense des victimes d’infractions pénales, au bénéfice des bons délivrés par le Centre LAVI.