Camille Maulini
Avocate
Née en 1981, Camille MAULINI a d'abord suivi des études au sein de la Haute Ecole d’Art et de Design entre 2000 et 2004 où elle a obtenu son diplôme de designer en céramique. Elle a ensuite étudié à la faculté de droit de l’Université de Zurich dès 2004 et a obtenu sa licence en droit en 2009.
Elle a travaillé durant ses études auprès de la Fondation suisse du Service Social International (SSI) aux bureaux de Zurich et Genève, notamment dans la gestion d’un projet d’aide au retour et a été très engagée dans les mouvements altermondialiste et antimilitariste.
Elle a ensuite effectué son stage d’avocate entre 2010 et 2012 auprès de l’ASLOCA Genève et de l’Etude ZUTTER LOCCIOLA BUCHE ET ASSOCIES.
Pendant l’année 2012, elle a travaillé en tant que juriste auprès de l’association F-Information.
Au début de l’été 2012, Camille MAULINI a obtenu son brevet d’avocate et rejoint le Collectif de Défense.
Longtemps membre du comité de l'Association des juristes progressistes (AJP),ainsi que du comité l'association AVVEC (anciennement Solidarité Femmes), elle est actuellement coprésidente de l'association ScopalE (Séparation et construction parentale autour de l'enfant) dont elle est cofondatrice et est également en charge de la Commission judiciaire des Vert.es genevois.es.
Depuis le mois de mars 2024, elle exerce également en tant que Juge suppléante auprès du Tribunal de protection de l'adulte et de l'enfant.
Camille MAULINI est particulièrement active dans la défense des victimes de violences conjugales et sexuelles, mêlant la défense au pénal et au civil de causes familiales complexes. Elle s'est en particulier engagée dans la campagne sur la réforme du droit pénal sexuel.
Elle est également spécialisée dans les enquêtes disciplinaires concernant les situations de harcèlement sexuel.
Enfin, dans sa pratique du droit de la famille, elle met l'accent sur l'interdisciplinarité, l'approche en réseau et la proximité avec la personne, toujours avec le focus sur l'intérêt de l'enfant.
Elle pratique en français, allemand et anglais.
a la liste