Mélanie Mathys Donzé

Avocate

Née en 1981, Mélanie MATHYS DONZÉ a suivi ses études de droit auprès des Universités de Genève et Zurich. Elle a obtenu sa licence en 2005.

Elle a effectué son stage à l'ASLOCA Genève et au sein de l'Etude  ZUTTER LOCCIOLA BUCHE ET ASSOCIES, avant d'obtenir son brevet d'avocate en juin 2008.

Elle a ensuite travaillé en tant que juriste auprès du Service du personnel de l’Etat de Vaud jusqu’en mai 2009.

Après avoir exercé son activité comme avocate au sein de l'ASLOCA Genève, elle a rejoint le Collectif de Défense en avril 2011.

Mélanie MATHYS DONZÉ est spécialisée en droit de la famille, en particulier à la défense des femmes victimes de violences conjugales. Elle pratique également régulièrement avec compétence en droit des assurances sociales par-devant les instances cantonales et fédérales, ainsi qu'en droit des étrangers.

Mélanie MATHYS DONZÉ a une approche extrêmement sensible et juste des situations personnelles de ses mandant.e.s et exerce sa profession avec une approche humaine de toutes les problématiques qui lui sont posées.

Parallèlement à son activité d'avocate, elle exerce le mandat de juge-assesseur représentante des locataires au sein de la Commission de conciliation en matière de baux et loyers (CCBL) depuis mars 2011.

Par ailleurs, elle est membre de l'Association des juristes progressistes (AJP) et de l'Association Avocates à la barre (ALBA).

Mélanie MATHYS DONZÉ pratique en français, anglais et espagnol.

Retour
a la liste
Parent